ajouté le 10 Mai 2012
Robert Mambé, gouverneur du district d’Abidjan, était en visite à Saint Dié hier. En premier lieu pour découvrir l’entreprise Gantois mais aussi pour se rapprocher de la ville.
Robert Mambé, gouverneur du district d’Abidjan, recherche actuellement des entreprises spécialisées dans le bâtiment capables de faire passer, grâce à des infrastructures de pointe, la Côte d’Ivoire dans une nouvelle ère.
C’est pour cette raison que le gouverneur était présent hier à Saint Dié, afin de visiter l’entreprise Gantois qui est selon lui l’exemple même de la société qui a su résister aux bourrasques économiques et à l’adversité.
Spécialisée dans les toiles métalliques et les tôles perforées, l’entreprise déodatienne est très présente dans le domaine de l’agroalimentaire, jugé essentiel par la délégation africaine.
Mais par sa présence en Déodatie, Robert Mambé souhaitait également faire passer un message, celui d’un souhait de partenariat entre Abidjan et saint Dié. L’envoi d’une délégation ivoirienne au prochain Festival International de Géographie a ainsi était annoncé.
Plusieurs communes du district d’Abidjan se sont également tournées vers lui afin de se porter officiellement candidates pour un jumelage avec la ville vosgienne.