ajouté le 12 Avril 2012
La chambre du conseil du tribunal de commerce d’Epinal a reçu hier les représentants de Lhomann et Rauscher, installée à Remiremont, et de Somedical installée dans l’Aube pour tenter de résoudre leur lourd contentieux.
Dans quelques jours, cela fera deux jours que les laboratoires vosgiens spécialisés dans les produits pharmaceutiques ont décidé de ne plus travailler avec leur filiale auboise et par conséquent de fermer cette société.
Ces 24 dernier mois correspondent surtout à une longue et douloureuse bataille juridique entre les deux parties, émaillée de décisions de justice favorable pour les Sodimédical en ce qui concerne le versement des salaires et la reprise de l’activité sur le site de Champagne Ardenne.
Hier matin, devant les juges du tribunal de commerce d’Epinal, une nouvelle étape a été franchie après l’audience d’orientation du 27 mars, suite à une assignation à l’encontre de Lohmann et Rauscher de la part des salariés de Sodimedical.
Ces derniers demandent en effet le placement en redressement judiciaire de la filiale française du grand groupe pharmaceutique allemand afin de pouvoir toucher leur salaire dans le cadre de l’Association pour la gestion du régime d’assurance des créances des salaires.
Mais après 1h15 d’audience, les magistrats ont décidé de mettre l’affaire en délibéré au 17 avril.