ajouté le 26 Septembre 2025

Les manifestations d’Octobre rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein seront nombreuses dans les prochaines semaines.
Le cancer du sein représente la 1ère cause de mortalité chez les femmes. Or la survie à 5 ans est désormais de 99% pour un cancer détecté à un stade précoce alors qu’elle n’est que de 26% pour un cancer métastasé. D’où l’importance du dépistage. Dans les Vosges près de 54% des de 50 à 74 ans participent à ce dépistage. Un taux supérieur à la moyenne nationale ou régionale mais encore insuffisant d’où l’organisation cette année encore de nombreuses manifestations à l’occasion d’octobre rose.
Le principal temps fort aura lieu à Epinal le dimanche 5 octobre avec le 6 km des Foulées Roses spinaliennes qui ont réunies 6656 personnes l’année dernière. Et pour marquer ce 10e anniversaire, des animations auront lieu le samedi 4 octobre avec notamment un village rose place Georgin où des billets de tombola à 5 € seront vendus. Les précisions de Brigitte Romary du comité d’organisation de la Ligue contre le cancer… à écouter ci-dessus
Inscriptions au 6 km du dimanche sur foulées-roses-spinaliennes avec possibilité de choisir la taille de son tee-shirt cadeau. A savoir que d’autres rendez-vous sont programmés notamment ce dimanche 28 septembre à Chavelot, à La Bresse le dimanche 5 octobre, samedi 11 à Xonrupt (Yoga rose), à Thiéfosse le 12, à Saint-Dié des Vosges, Moyenmoutier, Gérardmer et Rupt sur Moselle le dimanche 19 octobre.
Saint-Dié des Vosges où de nombreux autres rendez-vous marqueront cet octobre rose : un thé dansant le dimanche 28 septembre salle Carbonnar, une vente de roses sur le marché le vendredi 10 octobre, un bal rose le 11 salle Carbonnar, un village rose les 17 et 18 octobre place Jules Ferry et le dimanche 19 marche rose, pink race et pink run (Programme complet).


