Précédent
KUNGS-NEVER GOING HOME
Suivant
STING-If It s Love
En ce moment
LENNON JOHN
Woman
Rechercher un titre

Éducation | Collège de Vagney : une pétition dénonce les conditions de travail à Saulxures

ajouté le 18 Octobre 2018

Depuis le 20 septembre, Les 360 élèves du collège de Vagney et leurs enseignants ont été déplacés au lycée professionnel de Saulxures-sur-Moselotte suite à des tremblements ressentis dans leur établissement.

Une situation qui ne fait pas l’unanimité puisqu’une pétition circule depuis quelques jours pour dénoncer leurs conditions de travail et demander un retour au collège de Vagney. La pétition serait l’œuvre d’une dizaine de professeurs. Elle a été distribuée aux élèves et sur le site change.org.  Elle a recueilli plus de 250 signatures.

Sont notamment dénoncés la vétusté des locaux, le manque de confort pour les élèves le manque de salles spécialisées pour assurer les cours de physique, SVT et technologie, l’absence de salle de permanence, de CDI, et de salle informatique, l’impossibilité d’assurer toutes les heures de cours et les dispositifs d’aide tels que « devoirs faits »

Une demande qui semble avoir surpris la représentante des parents d’élèves et le Conseil Départemental en charge des bâtiments du collège dont la reconstruction a été décidée pour 2019.

Voici la réponse du CD 88 : « Le Département des Vosges dialogue avec les parents d’élèves, les enseignants à travers des réunions régulières. La dernière en date a eu lieu ce mercredi soir. Tous les thèmes sont abordés et il a déjà été acté de reconstruire à terme le collège de Vagney sur son site d’origine. Le Département des Vosges ne veut pas alimenter de vaines polémiques et comprend l’impatience des uns et des autres. Cependant, certaines procédures nécessitent des délais incompressibles. La seule préoccupation du conseil départemental est de proposer aux collégiens, enseignants et personnels les meilleures solutions pour poursuivre l’année scolaire dans de bonnes conditions. »

Dans la même catégorie

MDN Logo
Éducation Audio

Réouverture progressive des écoles : l'exemple de Saint-Dié-des-Vosges

MDN Logo
Éducation

Bac et Brevet 2020 en contrôle continu

MDN Logo
Éducation Audio

Les lycées vosgiens passent au 4.0 avec la région Grand Est

MDN Logo
Éducation

Résultats du Bac pour tous aujourd'hui après des délibérations parfois confuses

MDN Logo
Éducation

Manifestation de Parents et Professeurs en colère de La Haie Griselle

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut