ajouté le 11 Janvier 2018
Quelques jours après la fin des vacances de Noël, le bilan de la fréquentation dans les stations de la communauté de commune des Hautes Vosges est positif, en hausse par rapport à l’an passé, et marque un début de saison réussi avec une clientèle fidèle.
Bruno Poizat, de l’ Office de Tourisme intercommunal des Hautes Vosges à Gérardmer, souligne l’impact positif d’une météo avantageuse surtout sur la 1e semaine de vacances (à écouter ci-dessus) : + 10% sur le taux de remplissage des hébergements sur les 2 semaines de vacances, et près de 10 000 personnes accueillies dans les différents bureaux de l'office de tourisme intercommunal des Hautes Vosges.
Du côté de l’office de tourisme de la Bresse, les chiffres sont tout aussi bons, le constat d’une excellente fin d’année grâce au bel enneigement, avec un taux de remplissage de 95 à 97 % sur les 2 semaines. Là encore, avec la pluie, l’office de tourisme a dû faire face à une forte fréquentation début janvier, avec des pics jusqu’à 450 à 500 personnes / jour rien que pour l’accueil (sans compter les appels téléphoniques et les mails).
Les vacances de février se présentent bien, avec des taux de réservation entre 50 et 80 %, et jusqu’à 97 à 99 % pour la période du 24 février au 03 mars. IL reste à espérer que la neige sera au rendez-vous pour attirer encore davantage de visiteurs sur les Hautes Vosges.
(Photo : Gérardmer station)