ajouté le 19 Septembre 2017
Ce weekend du 23 et 24 septembre se tiendra la 10e édition du festival Festi-la-Vida, un éco-festival pluridisciplinaire dans lequel le développement durable occupe une place centrale, autant par les thématiques abordées que dans la conception même du festival, organisé par l’association Tatou la vida (programme non exhaustif en illustration).
Cette 10e édition confirme la pertinence du concept, qui a pris de l’ampleur au fil des années – notamment grâce au soutien de la mairie de Raon-aux-Bois, qui met à disposition la salle des fêtes municipale.
L’événement qui rassemble une quarantaine d’intervenants sur divers thèmes (jardinage, les arts et artisanats) n’est pas une foire, mais bien un festival conçu comme un moment de rencontres, de partages, dans lequel toutes les générations se croisent avec bonheur et qui attire dorénavant 2 à 3000 visiteurs pendant le weekend, selon l’estimation des organisateurs. Emmanuel Vançon nous parle de la philosophie de cette rencontre (à écouter ci-dessus).
Et si les invités sont tous du Grand Est, certains ont une notoriété qui dépasse largement nos frontières, à l’image de Brusk, street-artist qui réalisera en direct une fresque.
L’essentiel des animations se déroule à l’extérieur mais la salle permet un repli en cas de mauvais temps.
Retrouvez les détails et les dernières informations sur la page facebook de l’association : https://www.facebook.com/asso.tatoulavida/
Et sachez que les bras volontaires et les petites mains sont toujours les bienvenus pour contribuer à l’organisation.