Précédent
U2-PRIDE IN THE NAME OF LOVE
Suivant
EVANESCENCE-Bring me to life
En ce moment
REIK & ROCCO HUNT x ANA MENA
A Un Paso De La Luna
Rechercher un titre

Politique | Vosges Législatives : un scrutin à haut renouvellement

ajouté le 09 Juin 2017

Pendant 2 semaines, Cocktail FM vous a proposé des portraits de candidats des 2e et 3e circonscriptions aux élections législatives qui se dérouleront les dimanche 11 et 18 juin.

Quoiqu’il advienne, les élections législatives des deux prochains dimanche seront celles du renouvellement dans les Vosges avec l’émergence du mouvement République En Marche mais aussi deux députés sortants qui ont du renoncer à se représenter pour respecter les nouvelles règles de cumul des mandats : Michel Heinrich député de la 1ère circonscription d’Epinal depuis 2002 et François Vannson depuis 1993.

Depuis deux semaines, Cocktail FM a donné la parole aux principaux candidats des circonscriptions de Saint-Dié et de Remiremont Gérardmer. La seule règle à respecter était de laisser les candidats s’exprimer et non pas leurs suppléants. Seuls deux partis politiques n’ont pas pu ou voulu accepter nos multiples propositions de rendez-vous : la France Insoumise et et Debout la France.

Dans la circonscription de Saint-Dié des Vosges, on pourrait s’acheminer vers une triangulaire au deuxième tour, sauf si le taux de participation est trop faible. Il faut en effet réunir au moins 12,5 % des votes des électeurs inscrits pour se maintenir au soir du premier tour. Ce devrait être le cas du député sortant Les Républicains Gérard Cherpion, mais aussi de Christine Urbès pour la République En Marche et d’Isabelle Gérard pour le Front National.

Dans la troisième circonscription de Remiremont-Gérardmer l’élection semble plus ouverte avec une possible qualification pour le deuxième tour de Claude Thirard pour la République En Marche, du Divers Droite Christophe Naegelen, du Socialise Stessy Speissmann et de la Frontiste Marina Do Santos. Là aussi le taux de participation aura son importance. Résultats du 1er tour dimanche soir sur Cocktail FM avec les premières tendances nationales dès 20h00 et les résultats des quatre circonscriptions vosgiennes au fil de la soirée, sans doute après 21h00.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Politique

Départementales Vosges : la prime aux sortants (sauf à Gérardmer)

MDN Logo
Politique

Régionales Grand Est : vers une quadrangulaire dimanche prochain

MDN Logo
Politique

Départementales : un record d'abstention et 16 duels à venir dimanche 27 juin

MDN Logo
Politique

Les enjeux des élections départementales des 20 et 27 juin 2021

MDN Logo
Politique

Régionales Grand est juin 2021 : un fauteuil pour dix

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut