ajouté le 03 Mars 2017
Ce jeudi après-midi avait lieu l’inauguration du guichet unique très haut débit pour les professionnels, au sein de l’entreprise VD Industry, à Saint-Michel sur Meurthe, en présence de François Vannson. Le président du Conseil Départemental nous explique l’objectif du Plan d’Aménagement Numérique, dans lequel le département a engagé 60 millions d’euros jusqu’en 2018, pour donner accès à 92 % des vosgiens l’accès au haut ou très haut débit via la fibre optique. Les 8% restants seront raccordés grâce au satellite.
Et le président de l’entreprise VD Industry, Gabriel Ferry, souligne l’intérêt de ce plan pour son entreprise, qui conçoit, réalise et commercialise des menuiseries pare-feu et coupe-flamme, et qui s’est associée pour l’occasion à son voisin l’entreprise Numalliance afin d’obtenir le raccordement. Dans un contexte international où cette entreprise réalise une part conséquente de son chiffre d'affaire, l'accès à la fibre optique prend une importance évidente.
Hier était également inauguré à Saint-Marguerite un PRM, un Point de raccordement mutualisé, qui permet aux opérateurs privés de faciliter l’accès des particuliers à la fibre optique. Retrouvez toutes les informations sur ce plan numérique, qui concerne donc à la fois les particuliers et les professionnels, le site www.numerique.vosges.fr
Un sujet à écouter dans notre journal d'informations locales podcastable du vendredi 3 mars 2017.