Précédent
HELENA-MÉLATONINE
Suivant
LEVI DANIEL-L envie d aimer
En ce moment
DAMIANO DAVID
Next Summer
Rechercher un titre

Environnement | Liezey privé de l'eau du robinet

ajouté le 26 Septembre 2015

Modification du 30.09.2015 : les analyses réalisées lundi 28 septembre ont été satisfaisantes et tout est donc rentré dans l'ordre.

Depuis jeudi, les habitants de Liézey raccordés au réseau communal ne peuvent plus la consommer. Les analyses effectuées par l’Agence Régionale de Santé (ARS) ont démontré que cette eau contenait des bactéries (coliformes, escherichia Coli). 130 foyers sont concernés.

L’eau peut cependant être utilisée  pour la cuisson d’aliments ou pour le nettoyage

Des  légumes mais elle doit être au préalable bouillie. De nouveaux prélèvements seront effectués lundi. En attendant, la commune a décidé de déverser de l’eau de javel  dans les canalisations et dans le réservoir qui se trouve sur les hauts de Liézey.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Environnement Audio

Un programme 2025 ambitieux pour la Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges

MDN Logo
Environnement Audio

Une année météo record en 2024 dans les Vosges

MDN Logo
Environnement Audio

Test grandeur nature d'un Canadair sur le lac de Gérardmer

MDN Logo
Environnement

Un séisme près de Mulhouse ressenti dans les Vosges

MDN Logo
Environnement

Pénuries d'eau dans les Hautes Vosges : après Gérardmer, Ventron

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut