ajouté le 24 Février 2014
Sylvia PINEL, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, était ce lundi 24 février à Gérardmer, pour présenter le contrat de destination « Massif des Vosges ».
Selon Sylvia Pinel (notre photo avec à ses cotés Christian Poncelet Président du Conseil Général des Vosges et Rachel Thomas Vice Présidente du Conseil régional de Lorraine) interrogée par Cocktail FM, le Contrat cadre de Destination Massif des Vosges, conclu pour une durée de 5 ans, aura pour objectifs d’accroître le nombre de nuitées touristiques des clientèles françaises de 10 % et de 15 % pour les clientèles étrangères et de favoriser la création et le maintien de l’emploi localement.
Outre le marché national, cinq marchés internationaux prioritaires sont visés : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse.
La Ministre s'est félicitée que ce contrat ait pu être conclu par toutes les collectivités concernées mais aussi par les professionnels du tourisme.
Le Ministère du Tourisme, via Atout France, financera en partie cette action qui bénéficiera également de crédits européens.