ajouté le 02 Janvier 2013
Les salariés de TRW de Ramonchamp doivent rendre le plan de reprise de l'entreprise au tribunal de commerce d'Epinal le 11 janvier.
Nous vous l’avions annoncé, les 313 salariés de TRW de Ramonchamp ont pu reprendre espoir le 21 décembre dernier.
Le tribunal de commerce d’Epinal avait accepté le renvoi demandé et le maintien de l’activité du site jusqu’à la fin de la période d’observation, c’est-à-dire jusqu’au 23 janvier prochain.Une nouvelle audience est tout de même prévue le 17 janvier.
Les salariés ont pour projet de reprendre l'entreprise qui porterait alors le nom de VTII. Un projet déjà bien avancé puisqu'il est porté par trois cadres dirigeants de TRW et une centaine de salariés. Des salariés qui attendent toujours les chiffres définitifs des constructeur Renault et Peugeot qui restent pour l'instant frileux.
En attendant, le tribunal exige que le plan de reprise soit monté pour le 11 janvier. Si le plan est accepté le tribunal pourrait alors effectuer la mise en liquidation judiciaire de TRW lors de l'audience du 17 janvier. Les salariés pourraient alors reprendre la nouvelle société dès le lundi 21 janvier.