ajouté le 16 Octobre 2012
Si la 23ème édition du FIG vient de se terminer dimanche, la 24ème est déjà en préparation avec un nouveau tournant pour la manifestation.
La 23ème édition du FIG a fermé ses portes dimanche à Saint-Dié. Et si cette année le thème des paysages et le pays invité la Turquie ont encore attiré les foules, les organisateurs de l’évènement ne se reposent pas sur leurs lauriers et préparent déjà la 24ème édition.
Le FIG va ainsi connaître un nouveau tournant avec des éditions futures encore plus concrètes et moins théoriques, le FIG ACTE 2.
Avec, une école mondiale de Géographie, une résidence de géographes entre autre, Christian Pierret souhaite également lancer un appel au ministre de l’Education Nationale, Vincent Peillon et au président de la République afin de rendre sa place à la géographie dans l’éducation.
Et pour la 24ème édition, un thème et un pays seront confondus, la Chine, une puissance mondiale. Rendez-vous donc en octobre 2013.