ajouté le 11 Octobre 2012
C’est aujourd’hui que s’ouvre la 23ème édition du Festival International de Géographie à Saint Dié. Un festival populaire qui prouve que la géographie se retrouve partout, jusque dans la littérature.
Le jour J est arrivé. C’est ce soir que s’ouvre la 23ème édition du Festival International de Géographie à Saint Dié.
Evènement majeur de la ville, le FIG propose chaque année entre autre animations, conférences, débats, films entièrement gratuits afin de démocratiser la géographie et la rendre accessible à chacun. Car selon les géographes, cette science se retrouve partout, dont dans la littérature comme le prouve le salon du livre qui commencera ce vendredi et se terminera dimanche.
Pour le côté littéraire du festival, vous pourrez retrouver entre autre Régine Desforges écrivain et éditrice française, grand témoin de cette 23ème édition, mais aussi Pascal Parisot, auteur de Les pieds dans le plat, Régis Latouche, auteur de La lorraine des petites vertus ou encore Ablekadher Djemai, animateur de la dernière nuit de l’émir.
Le salon du livre est donc ouvert à partir de demain, jusqu’à dimanche de 9h à 19h non stop. Pour plus d’informations rendez vous sur le site internet du festival http://www.fig.saint-die-des-vosges.fr/