ajouté le 17 Juillet 2012
La direction du titre TRW à Ramonchamp a annoncé hier aux salariés qu’elle était en cessation de paiement. Elle va donc demander aujourd’hui au tribunal d’Epinal de la placer en redressement judiciaire.
Le site TRW de Ramonchamp qui produit des composants de train et suspension pour l’industrie automobile a annoncé ce lundi à ses 313 salariés qu’elle était en cessation de paiements. Elle va donc demander ce mardi au tribunal de commerce d’Epinal de la placer en redressement judiciaire.
Selon son directeur Peter Engelhardt, la crise du marché automobile aurait engendré des pertes cumulées qui atteignent 28 millions d’euros sur trois ans.
Mais les représentants syndicaux n’ont pas la même interprétation que la direction sur cette situation. Ils rappellent qu’en 2004 le site employait plus de 700 personnes et réalisait un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros. Aujourd’hui il reste 313 salariés pour un chiffre d’affaires en 2010 de 44 millions d’euros et des pertes à hauteur de 10 millions d’euros.
Mais les salariés ont décidé de garder leur calme et de ne pas faire grève. La bataille se livrera sur le terrain judiciaire. François Cunat, maire de Ramonchamp tient à être solidaire des salariés et espère que l’exemple Cimest profitera à TRW.
Il évoque également l’idée jamais exploitée pour l’instant de reconvertir l’outil de travail vers un autre domaine de production.