Précédent
BILL WITHERS-LEAN ON ME
Suivant
FEU! CHATTERTON-Monde Nouveau
En ce moment
BEYONCE
Texas hold em
Rechercher un titre

Politique | Législatives Vosges : la Droite en danger face à la République en Marche

ajouté le 12 Juin 2017

Ecoutez le replay

Dans les Vosges aussi, il y a eu un effet Macron avec les candidats La République en Marche qualifiés pour le second tour dans les trois premières circonscriptions, celles d'Epinal, de Saint-Dié et de Remiremont Gérardmer. Autre fait marquant, la participation qui n’a été que de 50.60% (- 10.13% par rapport à 2012).

Dans la circonscription de Saint-Dié Gérard Cherpion, député sortant LR, avec 29.17% devance d’une courte tête la Candidate République En Marche Christine Urbès (28.22%). La candidate FN Isabelle Gérard ne peut se maintenir malgré 19.41% des voix (mais seulement 9.12% des inscrits alors qu'il en faut plus de 12.5%). Le second tour s'annonce serré faute de réserves de voix très claires mais aussi du fait que Gérard Cherpion a déclaré dès avant le premier tour ne pas vouloir être un opposant à Emmanuel Macron et être constructif.

Dans la troisième circonscription de Remiremont-Gérardmer  le Divers Droite Christophe Naegelen (soutenu par le député sortant François Vannson) arrive en tête avec 29.05% et de gros scores dans la vallée de la Haute Moselle. Il devant le Candidat République En Marche Claude Thirard (26.97%). La Frontiste Marina Do Santos (14.08%) et le Socialiste Stessy Speissmann (13.12%) sont éliminés. Les reports de voix pourraient favoriser Claude Thirard qui se dit optimiste pour le second tour (à écouter ci-dessus).
Interrogé dimanche soir, Stessy Speissmann a expliqué qu''à titre personnel, il ne voterait pas pour le candidat Divers droite Les Républicains qui porte une politique libérale qui n'est pas la mienne".

Dans la première circonscription d'Epinal Alisson Hamelin  de la République En Marche arrive nettement en tête avec 31,93% devant Stéphane Viry (soutenu par Michel Heinrich - LR) avec 26,04%. Tous deux sont qualifiés pour le deuxième tour. En troisième position, le FN Sébastien Humbert avec 14,48%.

Dans la quatrième circonscription (Neufchâteau) les quatre premiers candidats terminent au coude à coude : le LR Jean-Jacques Gaultier avec 22.10 des suffrages affrontera le député sortant socialiste Christian Franqueville  (18.50%) qui s'est affiché Majorité Présidentielle. Suffisant pour éliminer Raynald Magnien Candidat En Marche (17.34%) et le Frontiste Jordan Grosse-Cruciani (17.23%).

Les résultats de votre commune sont ici.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Politique Audio

Gabriel Attal offensif pour l'emploi lors de sa visite dans les Vosges

MDN Logo
Politique

Les quatre députés vosgiens ont voté pour la loi immigration

MDN Logo
Politique

Trois députés LR sortants réélus et David Valence élu de justesse

MDN Logo
Politique

Législatives 2022 Vosges 2022 quatre duels avec le RN au second tour

MDN Logo
Politique

Elections législatives dans les 2e et 3e circonscriptions des Vosges

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut