ajouté le 06 Octobre 2024
La Bresse a accueilli ce week-end le championnat de France de rollerski. Samedi, en sprint, Lucas Chanavat a décroché à nouveau le titre chez les hommes. Chez les femmes Liv Coupat s’est imposée alors que Clémence Didierlaurent du club de Vagney Rochesson a décroché une bonne troisième place.
Ce dimanche les Vosgiens ont brillé sur les individuelles classiques. Chez les femmes, il n’a manqué que 3 secondes au bout de 10 km à la Bressaude Delphine Claudel (au centre de la photo) devancée par la Haut-Savoyarde Mélissa Gal mais satisfaite de son week-end… à écouter ci-dessus
Une autre Bressaude âgée de seulement 19 ans, Léonie Perry, a complété le podium (1ère à gauche sur la photo). Chez les hommes, c’est Mathis Desloges qui s’est imposé devant un autre U23, le Vosgien Matteo Correia (1er à droite sur la photo)ravi d’avoir brillé devant son public… à écouter ci-dessus
A noter également le titre décroché chez les moins de vingt ans par le Bressaud Romain Vaxelaire (2ème à droite sur la photo).
Des championnats de France parfaitement organisés avec un solide équipe de bénévoles (la présidente de La Bressaude ski, Odile Munsch, est au centre de la photo).