ajouté le 22 Mai 2012
l’Union départementale des associations familiales des Vosges a tenu sn assemblé générale au centre des congrès d’Epinal la semaine dernière.
L’assemblée générale de l’Union départementale des associations familiales (UDAF) des Vosges s’est tenue la semaine dernière au centre des congrès d’Epinal. Plusieurs points y ont été abordés et en premier lieu celui de l’observatoire de la famille dont elle dispose depuis 2008 afin de mieux cerner les problématiques auxquels font face les ménages, et cette année l’enquête porté sur l’habitat.
L’habitat qui est devenu le premier poste dans le budget des familles. L’UDAF a également rappelé son hostilité concernant le quotient familial.
Le point info famille a lui aussi été abordé. Il poursuit son développement avec 1 236 demandes qui ont été traitées en 2011.
Le service de documentation s’est lui enrichi de nouveaux ouvrages dan tous les thèmes de la vie quotidienne et comprend 1 500 livres répertoriés sur le site internet de l’association.
Et enfin au niveau du rapport financier, après une année déficitaire, le rapport financier est à nouveau dans le vert. L’assemblée générale a également permis de rappeler qu’une remobilisation des effectifs est attendue et que les nouveaux militants sont les bienvenus.