ajouté le 09 Mai 2012
Un inquiétant multirécidiviste qui avait tabassé un habitant de Gérardmer et tenté d'agresser sexuellement, a été placé en détention provisoire lundi.
Un quinquagénaire comparaissait lundi à la barre du tribunal correctionnel d'Epinal. Malgré sa position, il n'hésita pas à jeter d'impressionants regards noirs à sa victime, autre quinquagénaire assis au premier rang de la salle d'audience qui portait encore les marques de coups sur son visage ainsi qu'un bras en écharpe.
Hébergé dans un foyer de Saint Etienne Lès Remiremont, le prévenu s'était rendu à Gérardmer dans la nuit de vendredi à samedi. Il s'était mis en tête de dévaliser un passant.
Le hasard a voulu que ça tombe sur un frêle quinquagénaire qui s'apprêtait à rentrer dans son immeuble. L'agresseur, après avoir roué de coups sa victime, a alors réussi à entrer dans l'appartement de la victime et a tenté d'agresser sexuellement la compagne de celui ci.
Après avoir prononcé des excuses peu convaincantes, mettant en avant son état d'ébriété, le tribunal a décidé d'écrouer le prévenu jugé dangereux sous l'empire de l'alcool, jusqu'à la date de son procès dont il avait réclamé et obtenu le report au 17 juillet.