ajouté le 20 Avril 2012
La CGT a été reçue par la direction de l’entreprise Clairefontaine à Etival lundi après le droit d’alerte lancé la semaine dernière afin de renouer le dialogue social.
Après cette rencontre, organisée lors d’un CE extraordinaire, les employés et syndicats ont été rassurés notamment sur le chômage partiel. Après avoir connu beaucoup de périodes chômées de novembre à mars, la direction assurait que ces périodes seraient terminées.
Les inquiétudes des salariés d’Etival Clairefontaine s’inscrivent dans une période économique difficle La production des entreprises papatière à chuté de 7,2% en France l’année dernière et le prix du papier a augmenté de 5%. Suite à l’annonce de ces mauvais résultats, la CGT organisera le 15 mai prochain à Docelles un forum CGT pour l’avenir de l’emploi papetier.
Des représentants de Papest ainsi que des élus seront présents. Ce sera alors l’occasion pour la CGT d’imaginer de nouvelles solutions de développement en misant notamment sur l’écologie en abordant la mutualisation des différentes entreprises du papier dans l’hexagone.