ajouté le 04 Avril 2012
Une cinquantaine d’entrepreneurs avait répondu à l’invitation de la CCI qui avait quelques pistes pour que les entreprises vosgiennes traversent la crise dans de relativement bonnes conditions.
Des pistes qui prennent la forme d’un plan triennal 2012-2013-2014 présentées dans le détail par le président Gérard Claudel. Les représentants de la chambre consulaire sont parvenus à réunir quelques 4,2 millions d’euros, soit le double du budget du précédent plan.
Ils seront dépensés au seul profit des entreprises vosgiennes à travers 4 axes de développement : "l’homme au cœur de l’entreprise", "renforcer la perfomance de nos entreprises", "optimiser les atouts et l’attractivités de nos entreprises" et "mutualiser pour accroitre la productivité".
La CCI veut également intervenir en amont bien avant que la situation de ces entreprises ne devienne préocupante grace à un renforcement de leur structure financière. Cela peut éventuellement passer par la case "fonds lorrains de consolidation" pour aider les entreprises à traverser les périodes difficiles.