ajouté le 08 Mars 2012
Plusieurs dizaine de policiers dont une équipe du GIPN mais également des tireurs d’élites postés sur les toits et un hélicoptère étaient mobilisés dans le quartier Saint roch à Saint Dié mercredi.
En effet, une reconstitution à haut risque était organisée. Les juges d’instruction d’Epinal ont fait revenir sur place les membres de deux bandes rivales l’une du quartier Kellerman, l’autre de Saint Roch qui s’étaient livrées à un règlement de compte le 24 avril de l’année dernière.
Les jeunes de Kellerman étaient revenus en nombre à saint Roch après une première altercation avec des jeunes de ce quartier, durant laquelle ils avaient du battre en retraite. Mais lors de cette seconde altercation, l’un des membres de la bande de Kellerman qui avait alors 19 ans avait pris une balle en plein cœur, tout cela pour une histoire de cigarette refusée.
Le tireur, vite identifié, après être parti en cavale durant 6 mois, avait reconnu avoir tiré mais soutient ne pas avoir visé la victime et avoir agi en état de légitime défense.
Cette reconstitution avait donc pour but de savoir si la version du tireur était crédible. Il y a retrouvé ses copains et membres de sa famille qui étaient à ses cotés le jour du crime mais également les amis de la victime, convoqués en tant que témoin.
La reconstitution n’ a finalement pas permis de faire jaillir la vérité selon l’avocate de la famille de la victime. Reste à savoir ce qu’en pense le juge d’instruction. Réponse dans les prochains mois.