Précédent
CLARA LUCIANI-LE RESTE
Suivant
TRAVIS SCOTT & HVME-Goosebumps (Remix)
En ce moment
INDOCHINE
Little Dolls
Rechercher un titre

Justice | Un jeune héroïnomane à la barre

ajouté le 01 Mars 2012

Un jeune père de famille de 21 ans, cocainomane et heroinomane, comparaissait mardi après midi à la barre du tribunal d'Epinal pour avoir revendu de la drogue qu’il achetait régulièrement au Pays-Bas.

Malgré sa vie de famille avec sa femme et sa fille de 2 ans et son travail, ce jeune homme habitant à Cornimont est tombé dans la consomation et le trafic de drogue.

D’octobre 2011 à février dernier, l’homme s’est approvisionné en héroine et cocaine aux Pays Bas et ce à de nombreuses reprises. Si une partie de l’héroine était destinée à sa consommation personnelle (quatre grammes par jour), une autre était réservée à la revente qui lui permettait selon lui d’avoir assez d’argent pour se procurer sa propre consommation.

Mais devant le profil du prévenu, la question de savoir comment il en est arrivé là peut se poser. Ses fréquentations semblent être l’argument principal du jeune homme. Après avoir suivi ses parents au Portugal à l’âge de 14, il était revenu en France plus tard afin de chercher du travail. C’est à ce moment là qu’il retrouve des copains d’enfance qui l’encouragent à la consommation alors qu’il avait déjà connu des problèmes de dépendances à la drogue au Portugal.

En cinq mois, le prévenu avait acheté 2,3kg d’héroine en compagnie d’un collègue avec qui il a cessé toute collaboration en début d’année. Les 15 derniers jours avant son interpellation, il forcera sa femme à se rendre aux Pays bas avec lui, et sa fille avait également fait le voyage, un témoignage rapportant même que l’héroine était souvent dissimulée dans la couche de son enfant. Ce que le père de famille dément.

Finalement, devant la coopération dont il a fait preuve avec la gendarmerie, devant le fait que son casier soit vierge et qu’il ait une famille, le tribunal laissera une dernière chance à cet homme qui n’écopera que de sursis. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Justice

Epinal : mobilisation contre la réforme de la justice

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle et son cousin campent sur leurs positions

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle a été mise en examen pour enlèvement

MDN Logo
Justice

Affaire Gregory : Murielle Bolle placée en garde à vue ce matin

MDN Logo
Justice

Vosges Ramonchamp : Daniel Rudenko condamné à 20 ans de réclusion criminelle

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut