ajouté le 27 Février 2012
La réunion du Conseil Municipal de Gérardmer de ce vendredi a permis d’approuver les comptes administratif et de gestion 2011.
En ce qui concerne les orientations budgétaires 2012, quelques perspectives sont retenues comme la finition des travaux de l’école de musique ou la poursuite de la requalification des espaces publics au Bergon avec la rue Dauphiné.
Trois demandes de subventions ont également été envisagées pour l’amélioration de l’attractivité des locaux de l’Office du tourisme, pour l’aménagement de la rue Dauphiné et pour la réalisation d’un terrain de football synthétique au stade Henri Millan.
Enfin, dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2012, Madame l’inspectrice d’académie a informé la commune des mesures envisagées et sollicite l’avis du Conseil Municipal. Elle propose le retrait d’un poste d’enseignant à l’école élémentaire jean Macé en raison de la faiblesse des effectifs pour septembre de la rentrée prochaine.
Les deux conseillers municipaux de la minorité « Pourquoi pas nous » se sont abstenus. Le prochain conseil municipal se tiendra le 30 mars.