ajouté le 22 Février 2012
« Je suis désolé, j’avais besoin d’argent ». Voici les mots avec lesquels Abou N’Diaye s’est défendu hier à la barre du trinal administratif d’Epinal.
Le jeune homme originaire du quartier Kellerman de Saint dié avait, le 23 Juillet dernier, utilisé une arme factice contre une employée de la station service d’Intermarché de la ville afin de s’emparer de la caisse. Ce sont 1300€ qui ont été dérobés par le malfaiteur.
Après s’être exilé du côté d’Orléans, il fini par revenir dans les Vosges, se sachant recherché par la police. Et c’est lors de sa garde à vue qu’il avouera tout, sans jamais nier les faits. Mais ces élèments utilisés par la défense n’auront pas raison du traumatisme vécu par l’employée qui avait été agressée, une jeune étudiante qui effectuait alors un job d’été, et n’effacerons pas non plus un casier judiciaire chargé d’une demi douzaine de condamnations, essentiellement pour des affaires de violence.
Le vice procureur requiert alors 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve. Peine que le tribunal suivra alors que l’avocat de la défense avait tenter de plaider un placement sous bracelet électronique afin d’éviter à son client de rester derrière les barreaux.