Précédent
THE AVENER-BEAUTIFUL
Suivant
BOULEVARD DES AIRS-Si la vie avance
En ce moment
GALL FRANCE
Musique
Rechercher un titre

Politique | Jean-Pierre Thomas refait parler de lui

ajouté le 06 Janvier 2012

Jean-Pierre Thomas né à Gérardmer et député des Vosges de 1993-1997 refait parler de lui : l'ex-trésorier du Parti républicain, condamné en 2005 pour financement illégal du parti, a été chargé par Nicolas Sarkozy d'un misssion économique à Moscou.

A l'Elysée, on assure que Jean-Pierre Thomas est un grand connaisseur de l'économie russe et que, dès 2007, il a alimenté Nicolas Sarkozy et Claude Guéant en notes sur le sujet. Dans sa lettre à son "cher Dmitri" (NDLR Dmitri Medvedev le Président russe), le chef de l'Etat va jusqu'à affirmer que l'ancien député "sera un atout précieux" car "il connaît les principaux acteurs russes, avec lesquels il travaille depuis des années". Les raisons de cet exceptionnel entregent ? Il serait, explique-t-on au Château, l'une des têtes de pont de la puissante banque d'affaires Lazard en Russie.

Interrogé par "le Nouvel Observateur", Lazard dément pourtant formellement cette affirmation : " M. Thomas n'est pas mandaté par la banque pour faire des affaires en Russie."

En réalité, Jean-Pierre Thomas semble surtout, d'après le Nouvel Observateur, être récompensé de son amitié avec le chef de l'état qui remonte aux années 1980 et à la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Politique

La Bresse : démission du maire Hubert Arnould

MDN Logo
Politique

Jacques Chirac et les Vosges

MDN Logo
Politique

Européennes Vosges : Bardella RN en tête devant Loiseau LREM et Jadot les Verts

MDN Logo
Politique

Élections européennes : des enjeux aussi pour les Vosges

MDN Logo
Politique

Grand Débat : Emmanuel Macron à l'écoute des élus vosgiens

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut