ajouté le 23 Août 2024
Publié en 1987 « Les pommes noires » de François Martaine est un roman se déroulant à Gérardmer et en Lorraine à la fin du XVIème siècle.
On y suit les aventures de Paulus Chan Coline, un jeune paysan géromois. Un roman historique récompensé à l’époque par le prix Erckmann Chatrian et qui s’était écoulé à 40 000 exemplaires. Malheureusement, il n’était plus disponible depuis plus de 20 ans d’où l’idée de la librairie La LIBRAIRE de créer une structure d’édition, Kelsch Editions, afin de le rééditer. Pour le plus grand plaisir de l’auteur François Martaine… à écouter le podcast complet de notre entretien...
Sortie officielle de cette réédition des « Pommes Noires » de François Martaine ce vendredi 23 août 2024 chez La Libraire à Gérardmer et progressivement dans toutes les librairies indépendantes locales comme Le neuf à Saint-Dié.
Un voyage dans le temps dépaysant et émouvant dans les Hautes Vosges du XVIème siècle, aux côtés de Paulus Chan Coline, jeune paysan dune humble famille géromoise qui se bat pour la justice et la liberté des personnes de sa communauté.
Le grand roman de la rentrée dans les Vosges.