Précédent
THE WEEK ND-SACRIFICE
Suivant
ADELE-Oh My God
En ce moment
COCKTAIL FM
La musique revient dans un instant
Rechercher un titre

Santé | La campagne de rappel de vaccination s'accélère dans les Vosges

ajouté le 28 Décembre 2021

Ecoutez le replay

Les chiffres publiés ce mardi après-midi par l’ARS Grand Est montre que les Vosges restent épargnées, pour le moment, par la vague du variant omicron. On observe un taux d’incidence au Covid 19 de 316 cas pour 100 000 habitants, le chiffre le plus bas du Grand Est (730 de moyenne nationale).
Mais la pression sur les services hospitaliers augmente avec désormais  73 hospitalisations en cours pour cause de COVID-19 dont 12 en réanimation. Plusieurs décès de non vaccinés ont été enregistrés ces derniers jours dont un couple de Saulxures/Moselotte.

C’est dans ce contexte qu’a été ouvert ce mardi  à La Bresse avec un centre de vaccination éphémère et sans rendez-vous. A la mi-journée plus de 150 personnes s’y étaient déjà présentées. Un succès du notamment à la mobilisation des sapeurs-pompiers vosgiens comme l’a souligné le Préfet des Vosges Yves Seguy… à écouter ci-dessus

Le taux de vaccination dans les Vosges est élevé (près de 89% de la population éligible) et l’Agence Régionale de Santé s’attend encore  à un rush important pour la troisième dose dans les prochains jours et prochaines semaines. On écoute la déléguée de l'ARS dans les Vosges Cécile Aubrège Guyot…  à écouter ci-dessus

A savoir aussi que pour freiner le variant Omicron que l'on commence à repèrer dans les Vosges, le Premier ministre Jean Castex a annoncé lundi soirque la consommation dans les bars et cafés ne pourra plus se faire seulement debout, mais seulement de manière assise. Les concerts debout seront interdits, la consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans tous les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs, y compris longue distance. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Santé

Vosges : le masque de retour dans les centres-villes

MDN Logo
Santé

Dans les Vosges une quatrième vague qui touche surtout les 20-29 ans

MDN Logo
Santé

Les Vosges en passe de sortir de la 3ème vague de Covid 19

MDN Logo
Santé Audio

Près du quart des Vosgiens vaccinés sans complications

MDN Logo
Santé

Des créneaux supplémentaires de vaccination à Saint-Dié et Epinal

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut