ajouté le 27 Juin 2021
Pour ce deuxième tour des départementales, les résultats dans les Hautes Vosges ont confirmé la "prime" aux sortants, pour la plupart réélus (sauf à Gérardmer).
Le scrutin a été le plus serré dans le canton de La Bresse où les sortants Jérôme Mathieu et Brigitte Vanson (Les Républicains), ont obtenu 54.48 % des suffrages. Marie-Josèphe Clément et Erik Grandemange 45.52 (Divers gauche)
Dans le canton de Gérardmer. Thomas Gion et Élisabeth Klipfel (Divers droite) ont battu avec 55.12 % des voix les sortants Gilbert Poirot et Jacqueline Valentin (Divers gauche) 44.88%.
Un seul canton reste à gauche, celui de Bruyères avec Christian Tarantola et Bernadette Poirat (Union de la gauche) qui ont obtenu 71.73 % des voix.
Dans le canton de Raon-l'Étape. Benoît Pierrat et Roseline Pierrel (Divers centre) sont élus avec 67.07 % des suffrages exprimés au premier tour.
Dans celui de Remiremont, Valérie Jankowski et François Vannson (Les Républicains), ont obtenu 78,24 % des suffrages exprimés.
Dans le canton de Saint-Dié 1, Claude Bourdon et William Mathis (Divers droite), ont réuni 72.9 % des suffrages exprimés.
Dans celui de Saint-Dié 2, Stéphane Demange et Caroline Privat-Mattioni (Divers droite), ont obtenu 71.72 % des suffrages exprimés.
Dans le canton du Thillot, Catherine Louis et Dominique Peduzzi (Divers droite) sont réélus avec 77.45 % des suffrages exprimés.
À noter aussi que le député Stéphane Viry l’emporte à Golbey.
La nouvelle assemblée départementale se réunira ce jeudi 1er juillet à Epinal.