Hier vers 11h30, aux Poulières , entre Corcieux et Bruyères, Mia, une fillette de 8 ans aurait été enlevée par trois hommes alors qu’elle était confiée à sa grand-mère maternelle désignée tiers de confiance par le juge des enfants. La mère de Mia (Lola Montemaggi) n’a pas le droit de la voir seule.
Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché vers 21 h avant d’être levé sur décision du parquet d’Épinal dans la nuit peu après minuit. La mère, une jeune femme de 28 ans habitant Épinal, est la principale suspecte. Elle a selon le procureur Nicolas Heitz qui s'est exprimé ce matin un profil "inquiétant" et "suicidaire".
La section de recherche de Nancy et la brigade de recherche de Saint-Dié-des-Vosges sont chargées de l’enquête.
Mise à jour du vendredi 6 avril 2021 à 07 h 00 :
Le procureur d’Epinal a confirmé que les trois hommes suspectés d’avoir enlevé la petite Mia mardi matin aux Poulières dans les Vosges ont été interpellés en région parisienne La petite fille et sa mère sont toujours activement recherchées. Selon le quotidien Le Parisien ces suspects, proches de la mouvance ultra-droite et des milieux survivalistes, sont jugés potentiellement dangereux. À leur domicile du XIXe arrondissement, les gendarmes auraient mis la main sur des explosifs de type militaire.