Précédent
AMIR-ON VERRA BIEN
Suivant
TWO COLORS-Lovefool
En ce moment
MARINA KAYE
Homeless
Rechercher un titre

Santé | Couvre-feu confirmé dès 18 h dans les Vosges ce samedi 2 janvier 2021

ajouté le 02 Janvier 2021

Selon Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, interrogé dans le 13 h de TF1, les Vosges sont dans la liste des 15 départements qui passeront au couvre-feu dès 18 h ce samedi 2 janvier.

Les départements concernés sont en rose sur cette carte : les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort, la Moselle, la Nièvre et la Saône-et-Loire.

"Évidemment que dans ce week-end de retour de vacances et dans ces premiers jours, il y aura une très grande tolérance", a précisé le porte-parole

Cette mesure vise notamment à limiter les regroupements de personnes, ainsi que les déplacements qui favorisent la diffusion du virus au sein de la population. Une décision liée à un taux d’incidence supérieur à 200 cas pour 100 000 habitants (220 dans les Vosges) et à une forte pression sur les services hospitaliers (323 personnes hospitalisées dans notre département).

Parmi les conséquences, la fermeture après 18 heures des commerces et services assimilés, de la vente à emporter, des bibliothèques et l’interdiction des activités extrascolaires à compter du 4 janvier 2021. En revanche, Ainsi, il sera possible à un parent d’aller chercher son enfant à la crèche ou de le récupérer après une activité périscolaire, et des salariés ou lycéens terminant leurs journées après 18 heures pourront rentrer chez eux pendant le couvre-feu.

De même les pharmacies et cabinets médicaux pourront continuer à fonctionner normalement ; les usagers les fréquentant au-delà de 18h devront simplement justifier la raison de leur déplacement, comme c’est déjà le cas actuellement dès 20h.

 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Santé

Vosges : des vaccinations à Saint-Dié, Epinal, Remiremont et dans 5 EHPAD

MDN Logo
Santé

Un début de troisième vague dans les Vosges?

MDN Logo
Santé

Confinement Saison 2

MDN Logo
Santé

Covid 19 : fermeture des bars et restaurants de 22 h à 6 h dès demain

MDN Logo
Santé

Campagne de dépistage à Epinal, Remiremont, La Bresse, Gérardmer et Saint-Dié

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut