ajouté le 16 Décembre 2020
Dans les Vosges comme dans tous les massifs, les professionnels du tourisme d’hiver suivent de près l’évolution de l’épidémie et du confinement. Entre espoirs et incertitudes.
Selon la ministre du Travail, Elisabeth Borne interrogée ce dimanche sur Radio J, il est trop tôt pour dire si les stations de ski pourront ouvrir pendant les vacances de Noël. Cependant, les professionnels ne doivent pas hésiter à embaucher des saisonniers, quitte à demander ensuite du chômage partiel... Extrait de l'interview d'Elisabeth Borne à écouter ci-dessus
En France, les domaines de ski comptent 120 000 saisonniers. Dans les Vosges, l’ouverture des stations est traditionnellement plus tardive que dans les Alpes mais tout le monde s'y prépare avec notamment des travaux en cours à la station La Bresse-Hohneck. La situation sanitaire est aussi moins dégradée dans le Grand Est que dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Autant de raisons d’espérer une ouverture des stations vosgiennes pour la fin de l’année, si la neige et le froid sont au rendez-vous.
Mise à jour : depuis les annonces de Jean Castex des 10 et 11 décembre, le report de l'ouverture des remontées mécaniques a été fixé au 7 janvier (sous réserves). Les stations ouvriront malgré tout pendant les vacances avec des animations et de la luge pour le public.