Précédent
ANGELE-TA REINE
Suivant
-
En ce moment
JEFF BUCKLEY
Hallelujah
Rechercher un titre

Santé | La France et les Vosges confinées : attestation, conseils...

ajouté le 17 Mars 2020

Les mesures de confinement ont débuté ce mardi 17 mars à midi, pour quinze jours, éventuellement renouvelables. 

Pour chaque déplacement, outre certaines cartes professionnelles et des attestations d’employeurs, les Français devront présenter un « document attestant sur l’honneur le motif » du déplacement, notamment téléchargeable sur le site du ministère de l’intérieur. Il pourra également être réalisé sur papier libre.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr et arrêté sur legifrance);
  • déplacements pour motif de santé ;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Précision : il y a un imprimé unique quel que soit la cause avec une case travail, une achat de première nécessité, une motif de santé, une déplacement familial impérieux et une pour promener son chien ou courir uniquement autour de chez soit. Elle peut être rédigée à la main.

Quelques bons gestes à adopter en cas de symptômes. Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires (type toux ou essoufflement). Si vous avez un doute n’appelez surtout pas le 15 – surchargé d’appels – et ne vous rendez pas à l’hôpital. Contactez votre médecin par téléphone, mais ne vous rendez pas directement chez lui sans avoir au préalable pris un rendez-vous.
Il n’existe pas de traitement spécifique, ni de vaccin contre le Covid-19. Dans un premier temps, les médecins prescrivent du repos et du paracétamol pour faire baisser la fièvre. Attention à ne pas dépasser 3 grammes par jour. ATTENTION, la prise d’anti-inflammatoires (Ibuprofène, cortisone…) serait un facteur d’aggravation de l’infection, notamment chez les sujets jeunes. Demandez conseil à votre médecin

Dans la même catégorie

MDN Logo
Santé Audio

Appel aux dons en Déodatie de matériel de protection pour les hôpitaux et EHPAD

MDN Logo
Santé Audio

Le point sur la Crise Covid 19 dans les Vosges

MDN Logo
Santé

Des volontaires contre la crise sanitaire Covid 19

MDN Logo
Santé

Interdiction des sorties en forêt, montagne, plein air

MDN Logo
Santé

Covid 19 Vers un confinement de tous le pays

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut