ajouté le 22 Août 2019
Mercredi nous évoquions la reprise surprise de la société textile Febvay de Vagney, plusieurs mois après sa liquidation judiciaire. Une conférence de presse a eu lieu cette après-midi qui permet d’en savoir un peu plus sur cette nouvelle Société Vosges Textile.
Parmi les investisseurs on retrouve onze anciennes ouvrières du fabricant de vêtements professionnels, des entrepreneurs vosgiens et le maire de Remiremont Jean Hingray. Originaire du Val d’Ajol et à la tête de deux entreprises de service de nettoyage et de conciergerie (O’petits soins), Guillaume Hubert préside cette nouvelle société et évoque ce nouveau départ avec une production plus haut de gamme à partir du 1er octobre… à écouter ci-dessus
Sur la photo Guillaume Hubert est entouré à sa gauche de Mme Rose Marie Rochatte présidente des Transports Rochatte à Le Syndicat et de M. Jean Hingray maire de Remiremont, à sa droite M. Fabrice Huth représentant de De Buyer)
La volonté et l'optimisme des repreneurs sont partagés par Mme Emmanuelle Clément, ancienne salariée de Febvay et future responsable de production… à écouter ci-dessus
Des formations pour les 11 salariées débuteront le 2 septembre. Quant aux repreneurs, ils ont acquis tout le matériel et le stock. Reste une incertitude avec les locaux dont le sort dépend du liquidateur. Mais dans tous les cas la production restera à 100% dans les hautes Vosges.