ajouté le 27 Février 2019
Des élus du Grand Est ont été reçus hier mardi par le président Emmanuel Macron. Parmi eux une vingtaine de Vosgiens dont François Vannson le Président du Conseil départemental (photo) et des maires, notamment Hubert Arnould de La Bresse, Stessy Speissmann de Gérardmer et Jean Hingray de Remiremont.
Plusieurs messages semblent avoir été entendus. Le chef de l’État a notamment évoqué un moratoire sur les hôpitaux existants. Il a aussi assuré que l’État souhaitait la réouverture de la ligne ferroviaire Épinal - Saint-Dié. Un message qu’a pu confirmer David Valence le maire de Saint-Dié. Également vice-président chargé des transports pour la région Grand Est, il a été lui reçu hier au ministère des Transports. Il a pu obtenir certaines garanties rassurantes pour l’avenir de la ligne Epinal Saint-Dié de la part de la ministre Élisabeth Borne et du président de la République.
Pour sa part, le maire de Gérardmer, Stessy Speissmann, a insisté sur la hausse de la CSG et de la CASA sur les pensions d'invalidité, la mobilité propre et l'attractivité via les petites lignes de train permettant une alternative au tout voiture seule possibilité aujourd'hui de déplacement dans notre montagne, la saturation touristique due au regroupement des zones de vacances Nord et Est, la baisse des dotations horaires dans nos lycées entrainant un sureffectif dans les classes.