Précédent
CLARA LUCIANI-MA SOEUR
Suivant
EURYTHMICS-Miracle of love
En ce moment
EURYTHMICS
Miracle of love
Rechercher un titre

Social | Le rassemblement régional des Gilets Jaunes de samedi à Epinal a dégénéré

ajouté le 09 Janvier 2019

Un rassemblement régional des Gilets Jaunes a eu lieu ce samedi à Epinal. Il faisait suite à deux autres rassemblement samedi 22 décembre à Nancy puis à Metz le 29 décembre.

Selon la préfecture, 1600 personnes ont défilé dans le centre-ville mais aussi vers la gare puis la préfecture. Quelques responsables politiques se sont mêlés aux manifestants, notamment Pierre-Jean Robinot du mouvement "Debout la France").

Plusieurs débordements ont eu lieu (Photo Hervé Poirat). Place des 4 nations, les forces de l’ordre ont répondu à des jets de projectiles avec du gaz lacrymogène. Un feu a été allumé rue Leopold Bourg. Une voiture de Police a été renversée en centre-ville. Une situations de guérilla urbaine inédite dans le chef lieu du département des Vosges.

Dans un communiqué, le Préfet des Vosges a condamné ces violences. En voici un extrait : "Après une déambulation en ville, sécurisée par les effectifs de la sécurité publique et par des forces mobiles, différents groupes d’individus extrêmement violents ont cherché à dégrader des commerces et du mobilier urbain.

Deux établissements bancaires ont subi de sérieuses dégradations, plusieurs commerces ont vu leurs vitrines brisées, sans toutefois subir de pillage. Du mobilier urbain a également été dégradé.
Pierre ORY, préfet des Vosges, condamne avec la plus grande fermeté les agissements inacceptables de ces casseurs ; sous l’autorité de Monsieur le Procureur de la République, des investigations judiciaires sont d’ores et déjà engagées, en vue de les identifier et de les traduire en justice. Quatre individus ont par ailleurs été interpellés au cours de l’après-midi
par les forces de l’ordre.
Le préfet tient à nouveau à saluer l’engagement des personnels des forces de l’ordre et des services de secours mobilisés tout au long de la journée pour assurer au mieux la sécurité des biens et des personnes dans un contexte de violence inhabituel pour la ville d’Epinal."

Dans la même catégorie

MDN Logo
Social

Le point sur la grève du jeudi 09 janvier dans les Vosges

MDN Logo
Social

Plus de 4000 manifestants à Épinal contre la réforme des retraites

MDN Logo
Social

Grève du 5 décembre : le point sur les perturbations dans les Vosges

MDN Logo
Social Audio

35ème Campagne des restos du Cœur des Vosges

MDN Logo
Social

Vosges. Baisse du chômage de 2% au 1er trimestre 2019

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut