ajouté le 30 Août 2018
A La Bresse, le collège des Boudières a trouvé une nouvelle vie, suite à son rachat par le Conseil départemental, pour en faire la Maison de la Montagne.
Un lieu d’information et de formation dédié au tourisme de montagne. Avec de nombreuses structures qui se sont installées ou vont s’installer, dès septembre ou par la suite, à commencer par l’IPM, alias Institut de promotion de la Montagne. Précisions de Jérôme Mathieu (photo), conseiller départemental du canton de la Bresse associé au projet depuis le début (à écouter ci-dessus).
Également confirmés, le Groupement d’employeurs des CCI de Lorraine, alias GECILOR, qui proposera des ressources humaines mutualisées aux entreprises de la montagne de la filière touristique, animation, sport - et la Maison de la pluriactivité de la CCI des Vosges, centre de ressources pour la gestion des saisonniers.
L’intégration d’autres structures est toujours en cours de discussion :
- l'ESF (école de ski français) qui offrira des formations préqualifiantes pour les moniteurs de ski
- l'école du chef Thierry Marx, "Cuisine Mode d'emploi", qui proposera des sessions de formation au métier de commis ou serveur à des personnes en recherche d'emploi ou en réinsertion,
- d'autres structures autour du sport et de la santé
Alors que quelques travaux sont encore en cours, l'ouverture reste prévue pour début septembre, à une date qui reste à confirmer.
(Photo d'illustration : pisteur secouriste)