ajouté le 28 Août 2018
Mercredi dernier à la Tour de la Liberté de Saint-Dié, étaient inaugurés 3 panneaux d’information et de sensibilisation sur les richesses environnementales et culturelles de la communauté d’agglomération de St Dié, porte d’entrée sur le Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Cette inauguration s’est faite en présence de David Valence, maire de la ville et président de la communauté d’agglomération, très enthousiaste sur cette réalisation (à écouter ci-dessus).
Un travail de 2 ans, pour un budget, à St Dié d’un peu plus de 5000 euros, financé conjointement par la ville (à hauteur de 43%), le Parc des Ballons et la Région Grand Est.
Un projet qui est aussi décliné dans 6 autres villes et agglomérations portes du parc : Colmar Agglomération, Mulhouse Alsace Agglomération, Grand Belfort, Luxeuil-les-Bains, Lure et Remiremont. Et qui n’est que le début d’un partenariat prévu pour durer entre ces villes et le parc naturel régional comme l’explique Laurent Seguin, son président (à écouter également ci-dessus).
Pour ce qui est de l'agglomération de Saint-Dié, rendez-vous donc sur la terrasse de la Tour de la Liberté dans le parc Jean Mansuy, à 36m de haut, où vous pourrez découvrir quelques-unes des richesses du patrimoine naturel et culturel de la Déodatie, aux abords du Parc des Ballons. Avec une vue imprenable à 360°.
(Photo : l'inauguration mercredi 22 août, en présence de J-Marie Claudepierre, représentant l'office de tourisme intercommunal ; David Valence, maire et président de la communauté d'agglomération de Saint-Dié ; Laurent Seguin, président du Parc naturel régional des Ballons des Vosges ; et Bernard Maetz, vice-président de la communauté d'agglomération)