ajouté le 22 Août 2018
Vous avez aimé la Fugitive, le tome 1, présenté lors des Imaginales 2017 ? Sautez sur le tome 2, la Reine Noire, qui sort aujourd'hui.
Elle est jeune, volontaire et passionnée mais aussi impulsive, et elle ne maîtrise pas les pouvoirs magiques qu’elle vient de se découvrir. Cette jeune princesse, c’est Octavianne, l’héroine attachante de la trilogie "L'Automne des Magiciens", une saga de fantasy romanesque aux accents mythologiques créée par Hélène P. Mérelle.
Un récit aux personnages complexes, comme Octavianne elle-même (qui endossera plusieurs identités au fil de son parcours), ou comme celui qui deviendra son initiateur, le magicien rustre Gungor, ou encore comme l'être hybride qu'elle croisera sur sa route, le facinant homme-lion Adalgis, esclave en fuite. L’intrigue est passionnante, mêlée de relations d'amitié et d'amour mais aussi de rivalité et de rancoeur, et s’adresse autant aux adolescents qu’aux adultes amateurs du genre.
Rencontre avec Hélène Mérelle, agrégée de lettres et enseignante de français au Lycée André Malraux à Remiremont (à écouter ci-dessus).
Après le premier volume intitulé "La Fugitive", Le second tome de cette trilogie, "La Reine Noire", paraît aujourd’hui (illustration).
Et vous pourrez rencontrer Hélène P. Mérelle lors du 27e salon du livre de Colmar (26-27 novembre), et aux Imaginales en mai 2019.