Précédent
CHARLIE PUTH-DONE FOR ME FEAT KEHLANI
Suivant
TELEPHONE-Ça c est vraiment toi
En ce moment
JAIN
Alright
Rechercher un titre

Événement | Saint-Amé : première édition du Festi'foss'art pour mettre en valeur le Massif

ajouté le 09 Août 2018

Ecoutez le replay

Ce dimanche 12 août, une première journée festive est proposée sur le site du St Mont, avec de nombreuses animations toute la journée pour tout public, et un objectif : valoriser le Massif du Fossard et ses richesses patrimoniales, tant naturelles que culturelles. 

Ce dimanche sur le site du Saint Mont, à cheval entre les communes de Saint Amé et de Saint-Etienne-lès-Remiremont, une grande journée de manifestations autour des richesses du massif du Fossard est organisée, à l’initiative de la commune de Saint Amé, de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales et de l’ONF (Office national des forêts).

Avec notamment des randonnées, du trail, du jazz, une conférence archéologique et une exposition d’aquarelles et photographies. Une journée pour célébrer le massif sous toutes ses formes, avec ses légendes, son histoire archéologique, et son patrimoine naturel.

A l’origine de cette manifestation festive, un projet de près de 2 ans rassemblant 8 communes : Cleurie, Eloyes, La Forge, St Amé, Le Syndicat, Saint-Etienne-lès-Remiremont, Tendon, et Le Tholy. Soit 2 communautés de communes impliquées : celle de la Porte des Vosges Méridionales, mais aussi celle des Hautes Vosges.

Au coeur de ce projet, la création d'une route touristique mettant en valeur 8 sites remarquables, et l'affectation d'une brigade équestre de 2 cavaliers pour arpenter le Massif, aller à la rencontre du public et assurer la préservation des sites naturels sensibles. Un projet qui constitue ainsi une valorisation à la fois touristique et environnementale de la forêt du Fossard. Avec un leitmotiv : mieux accueillir le public et mieux protéger la forêt. 

Précisions sur le projet par Gilles Oudot, responsable à l’ONF de l’unité territoriale de Remiremont (à écouter ci-dessus). 

Et pour valoriser ce projet en cours de finalisation (il reste à mettre en place la signalétique), une première journée festive entièrement gratuite, est donc proposée au grand public ce dimanche 12 août à partir de 9h. Une journée à laquelle sont aussi associés le Club Vosgien et l’association pour le St Mont.

Animations gratuites - Buvette et Petite Restauration sur place

Détail du programme ci-dessus ou sur le site de la commune de St Amé.

Renseignements auprès de l'office de tourisme de Remiremont Plombières-les-Bains : 03 29 62 23 70.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Événement Audio

Des animations dans les Vosges pour les nuits des Étoiles

MDN Logo
Événement Audio

La Bresse : venez voir l'éclipse de lune avec l'association Rayon de Soleil

MDN Logo
Événement Audio

Hautes Vosges : des paniers garnis à la clé du concours de sacs à livres

MDN Logo
Événement Audio

Gerardmer Motordays 2018 : Bruno Solo au micro de Cocktail FM

MDN Logo
Événement Audio

Gerardmer Motordays 2018 : une première journée déjà au sommet

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut