ajouté le 05 Juillet 2018
Anita Rautureau est une artiste d’origine vendéenne qui s’est installée il y a quelques années à La Bresse, s’impliquant activement dans la vie artistique locale. La commune accueille une exposition de ses œuvres cet été dans la Maison de la Bresse, l’occasion d’un cycle culturel dont Xavier Battistella, responsable de la communication et de la culture de la Bresse nous donne un aperçu (à écouter ci-dessus).
Vernissage de l’exposition ce vendredi soir à 19h en présence des 3 artistes – l’exposition sera visible jusqu’au 2 septembre. Une exposition labellisée "Famille +", avec de nombreuses activités pour les enfants, notamment des ateliers tous les jeudis après-midi.
HORAIRES D'OUVERTURE :
tous les jours, de 10h à 13h et de 15h à 19h
Programme :
Vendredi 6 juillet, 19 h : Vernissage
En présence des artistes Anita Rautureau, Erachehcare et Olivier Bosio
Ouvert à tous
Semaine du 23 au 29 juillet : Anita déménage son atelier
L’artiste installe son atelier dans la Maison de La Bresse. L’occasion de percer quelques secrets de sa création et d’échanger avec elle
Mercredi 8 août, de 14 h à 19 h : Workshop avec Anita Rautureau
Atelier pour découvrir ou se perfectionner dans des techniques de peinture. Anita Rautureau se mettra au niveau de chacun pour lui permettre de progresser et de repartir avec l’envie de continuer à travailler son art.
Inscription obligatoire (limité à 12 places). Tarif : 10 €
Mardi 14 août, 20 h 30 : Concert classique, piano et violon
Avec Julie Richard (piano) et Pascal Monlong (violon). Concert créé spécialement pour l’exposition, pour que musique classique et peinture se répondent. Les pièces sont choisies essentiellement dans les années 20, période où la vie reprend
ses droits dans une ambiance festive, où la musique descriptive, voire illustrative cohabite avec une recherche plus cérébrale. Les compositeurs choisis cherchent à dépasser la mélodie pour aller vers des sensations sonores, des ambiances, des évocations.
Au programme, des oeuvres de Debussy, de Prokofiev ou encore de Lili Boulanger, avec un soupçon de musique contemporaine.
Entrée : 7 €
Vendredi 31 août, de 21 h à 23 h : Nocturne - finissage
Tout l’été, vous aurez pu découvrir l’exposition avec la lumière du jour : pour finir, vous pourrez la découvrir dans une ambiance tamisée et intimiste.
Le duo Taïga (violon, guitare classique) animera musicalement cette soirée avec des pièces du répertoire espagnol et sud-américain, avec quelques virées dans l’Italie de Paganini.
D’autres surprises vous attendent à l’occasion de cette nocturne exceptionnelle.
Gratuit, ouvert à tous