Précédent
REGARD-RIDE IT
Suivant
JONAS BROTHERS-Only Human
En ce moment
DIRE STRAITS
Your latest trick
Rechercher un titre

Transport | Vosges : le point à la veille du passage à la limitation à 80 km/h

ajouté le 30 Juin 2018

Ecoutez le replay

À partir de demain dimanche 1er juillet, les conducteurs vosgiens vont devoir davantage lever le pied avec l'application de la nouvelle réglementation qui prévoit une limite de vitesse à 80 km/h sur les voies sans séparateur médian. Une mesure impopulaire et très contestée.

Dans les Vosges, le Conseil Départemental considère que cette mesure pénalise les territoires ruraux et a été prise sans concertations. Explications de Véronique Marcot, vice-Présidente en charge des routes au Département des Vosges... (des propos recueillis par Olivier Bialecki et à écouter ci-dessus)


C ‘est dans ce contexte que l’association Ligue contre la violence routière a décidé de publier une étude qui montre que les plus “belles” routes secondaires (souvent droites, en bon état) sont celles qui totalisent le plus de tués. Cette étude, menée sur une période allant de 2006 à 2015, passe notamment au crible le département des Vosges (carte ci-contre avec en rouge les routes les plus dangereuses). Sur cette période, la majorité des personnes tuées l’a en effet été sur des voies secondaires sans séparateur médian. 186 personnes au total. Plus surprenant, 51 % de ces morts ont été répertoriés sur seulement 14 routes du territoire, soit 16 % de la longueur des voies sans séparateur médian du département. Les deux plus dangereuses sont dans l’ouest du département entre Dompaire et Vittel et entre Dompaire et Neufchateau. Celle entre Epinal et Rambervillers a fait onze victimes.

Avec l’arrivée de la limitation de vitesse à 80 km/h, le Premier ministre Edouard Philippe affirme que les véhicules diminueront leur distance de freinage de 13 mètres, ce qui permettrait de sauver 400 vies chaque année en France.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Transport Audio

La renaissance de la ligne de train Épinal - Saint-Dié-des-Vosges

MDN Logo
Transport

N59 Deux mois de travaux à hauteur de Sainte-Marguerite et Remomeix

MDN Logo
Transport Audio

EuropeÉcoVelo : une aventure de 5300 kms en vélos pour Mathias et Thomas

MDN Logo
Transport

Rassemblement ce vendredi à Bruyères pour le Train Epinal-Saint-Dié

MDN Logo
Transport

Vosges Grève SNCF : 3 TER au départ de Saint-Dié et Remiremont dimanche

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut