Précédent
MICKEY 3D-RESPIRE
Suivant
LENNON JOHN-Imagine
En ce moment
THE KILLERS
My Own Soul s Warning
Rechercher un titre

Politique | Vosges : E. Macron s'engage sur les lignes SNCF secondaires

ajouté le 19 Avril 2018

Ecoutez le replay

Visite d’Emmanuel Macron à Saint-Dié ce mercredi, lors de laquelle il a échangé avec David Valence, Maire de St Dié mais aussi vice-président aux transports du conseil régional Grand Est. Le président a pris l’engagement de réinvestir dans les lignes de train secondaires une fois la réforme de la SNCF réalisée et l'a répété aux cheminots qui l'interpellaient. Il a ensuite poursuivi sa rencontre avec les élus et citoyens vosgiens venus nombreux à sa rencontre.

Emmanuel Macron s’est rendu à Saint-Dié ce mercredi matin, accueilli à l’Hôtel de Ville par le maire David Valence qui lui a présenté les projets de rénovations du plan Action Coeur de ville pour Saint Dié, après que le président a accordé un long moment d’échange aux citoyens venus le rencontrer et lui parler. Parmi eux, les cheminots qui se sont fait fortement entendre et auquel le président a affirmé son engagement de réinvestir dans les lignes ferroviaires secondaires une fois la réforme de la SNCF réalisée (à écouter ci-dessus).

Toutes les générations étaient représentées, des élèves et étudiants aux retraités, en passant par les actifs de tous profils, chacun espérant partager un instant avec le Président de la république, que ce soit pour des selfies, pour exposer un problème ou manifester son soutien. Du côté des commerçants, les espoirs portaient surtout sur des avancées pour le plan Action Coeur de ville, comme le souligne Jean-François Riotte, dirigeant de la boutique Clair de Lune dans la rue Thiers. 

Après avoir déjeuner au Grand Café puis visité un appartement qui doit justement être rénové dans le cadre du plan Action Coeur de ville, le Président s’est rendu mercredi après-midi à la scierie Germain-Mougenot de Saulxures-sur-Moselotte, remarquant dans un tweet que «  La France a une des plus grandes forêts d’Europe mais importe du bois pour construire : c’est donc qu’il y a un problème ! On doit réorganiser la filière, elle créera beaucoup plus d’emplois ». En fin de journée, il a découvert la pépinière d’entreprise des Voivres, accueilli par Michel Fournier, vice-président de l’association des maires ruraux de France et par plusieurs élus locaux et régionaux, parmi lesquels le président de la région Grand Est Jean Rottner.

Un important dispositif de sécurité a été déployé sur l’ensemble du parcours du président. Un policier a par ailleurs été blessé lors d’un mouvement de foule : tombé à terre alors qu’il contenait des manifestants, il a été piétiné par plusieurs personnes et souffre d’un traumatisme crânien sans perte de connaissance, et de plusieurs contusions. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont reconduit à son domicile, où il devait être vu par un médecin en soirée.

Emmanuel Macron rencontre des collégiens ce jeudi matin à Mirecourt avant de quitter le département.

Dans la même catégorie

MDN Logo
Politique Audio

Municipales Vosges : une deuxième vague abstentionniste

MDN Logo
Politique Audio

Second Tour des Municipales "Gérardmer Notre Perle" Bernard Caël

MDN Logo
Politique Audio

Second Tour des Municipales "Gérardmer une ville pour Tous" Stessy Speissmann

MDN Logo
Politique Audio

Second Tour des Municipales "Gérardmer Solidaire" avec Eric Defranould

MDN Logo
Politique Audio

Gérardmer Notre Perle réclame de la transparence

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut