ajouté le 18 Avril 2018
Après une vie professionnelle bien remplie où il a été pisteur à l’Alpe d’Huez et à Tignes, moniteur de ski à Gérardmer puis enseignant de français, Jean-Pierre Géhin, bressaud de 62 ans, est à la retraite depuis l’année dernière mais n’en est pas inactif pour autant. Il a publié le 10 avril dernier son 6e ouvrage, un rando-guide historique, sous-titré « Marchez dans l’histoire les Hautes Chaumes » (à écouter ci-dessus).
En accord avec le parc naturel régional des Ballons des Vosges et le Club Vosgien, les panneaux de repérage RGH (pour rando-guide historique) vont être installés dans les prochaines semaines sur les poteaux du Club Vosgien, et devraient être visibles d’ici un mois.
Le rando-guide historique était déjà disponible en allemand, anglais et néerlandais et sort enfin en français, 6 ans après sa rédaction : vous pouvez notamment l'acquérir en librairie ou sur le site de son éditeur : https://www.pagesdumonde.fr/rando-guide-historique/.
Et rencontrer Jean-Pierre Géhin ce samedi lors de la séance dédicace à la Librairie des Lacs à Gérardmer, ce samedi 21 avril matin de 10h à 12h. A noter : la réédition prochaine d'un de ses romans, L'Ours de Moyenmont et la publication de sa suite, Okwari, le fils de l'ours en juin prochain chez le même éditeur Pages du monde.