ajouté le 06 Avril 2018
A Gérardmer, les Rencontres du cinéma se terminent ce soir. Une vingtaine de films auront été présentés en avant-première en provenance de toute l’Europe mais aussi d’Amérique latine et des Etats-Unis, en présence notamment de l’acteur lorrain Pierre Deladonchamps ou du comédien réalisateur Alex Lutz.
Parmi les films français, le 5e film de Daniel Auteuil, la comédie "Amoureux de ma femme" pour laquelle ce dernier a pris plaisir à faire tourner Sandrine Kiberlain et Gérard Depardieu, ainsi que Adriana Ugarte, actrice espagnole révélée par Pedro Almodovar dans son dernier film, Julieta. Dans une adaptation de la pièce de Florian Zeller, "L’envers du décor", que Daniel Auteuil a déjà joué au théâtre en 2017 et qui l’a inspiré pour cette transposition sur grand écran (à écouter ci-dessus).
L’acteur réalisateur s'est réjouit de sentir à Gérardmer l’adhésion du public, et en particulier des professionnels du cinéma, pendant cette projection en avant-première. Et vous pourrez découvrir le film au cinéma dès le 25 avril prochain.