Précédent
MATMATAH-BET YOU AND I
Suivant
SHOUSE-Love Tonight
En ce moment
VOULZY LAURENT
Jeanne
Rechercher un titre

Tourisme | Hautes Vosges : 1ère nationale, un guide du Routard complété par une appli

ajouté le 13 Mars 2018

Ecoutez le replay

Ce lundi 12 mars, au restaurant-hôtel du Collet à Xonrupt-Longemer, 150 personnes ont assisté à la présentation officielle de la première édition du Guide du routard des Hautes-Vosges, avant sa sortie nationale demain mercredi 14 mars.

Une sortie inaugurale en présence de Dominique Peduzzi, qui a mené la présentation, et de Guy Drocchi, respectivement présidents des Pôles d’Équilibre Territorial et rural (PETR) de Remiremont et ses vallées d’une part, et de la Déodatie d’autre part, qui se sont associés pour porter le projet né il y a tout juste un an, auprès de l’éditeur de guide de voyages. Avec le soutien du département des Vosges et de la Région Grand Est notamment.

Etaient aussi présents l’équipe de Hachette et le cofondateur du guide, Philippe Gloagen, qui se réjouissait d’être présent pour le lancement de cette première (à écouter ci-dessus).

Car c'est aussi une première nationale : en complément du guide papier, une application numérique gratuite, Hachette Scan, permet de flasher chaque page du guide et d’obtenir du contenu supplémentaire, tel que site web d’un lieu à découvrir, coordonnées, vidéo ou encore une carte interactive. Parmi les coups de coeur du Routard, la médiathèque de St Dié, le musée du textile de Ventron, ou encore les incontournables Route des crêtes et Sommet du Hohneck.

Ce guide de 112 pages, sera donc disponible à la vente à partir de demain, mercredi 14 mars au tarif de 4,90 euros dans les librairies et les offices de tourisme des Hautes Voges et dans le réseau des 6000 points de vente Hachette, soit 23 000 exemplaires.

Photo de gauche à droite :

Catherine Louis (Conseillère départementale et maire de Dommartin-les-Remiremont) - Guy Drocchi (Président du PETR de la Déodatie) - Philippe Gloagen (Cofondateur des Guides du Routard) - François Chauvin (Rédacteur du guide) - Jérôme Denoix (Directeur Développement et partenariats chez Hachette) - Christophe Naegelen (Député de la 3e circonscription des Vosges) 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Tourisme Audio

Un mois de navette des crêtes du 17 juillet au 15 août 2021

MDN Logo
Tourisme Audio

Les Accompagnateurs en Montagne du Massif des Vosges défendent leur spécificité

MDN Logo
Tourisme Audio

Le gouvernement à l'écoute des acteurs du tourisme du massif vosgien

MDN Logo
Tourisme Audio

De nouveau risques d'avalanches dans les Vosges

MDN Logo
Tourisme Audio

Saison hivernale et Covid : les stations peuvent embaucher des saisonniers

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut