ajouté le 13 Mars 2018
Ce lundi 12 mars, au restaurant-hôtel du Collet à Xonrupt-Longemer, 150 personnes ont assisté à la présentation officielle de la première édition du Guide du routard des Hautes-Vosges, avant sa sortie nationale demain mercredi 14 mars.
Une sortie inaugurale en présence de Dominique Peduzzi, qui a mené la présentation, et de Guy Drocchi, respectivement présidents des Pôles d’Équilibre Territorial et rural (PETR) de Remiremont et ses vallées d’une part, et de la Déodatie d’autre part, qui se sont associés pour porter le projet né il y a tout juste un an, auprès de l’éditeur de guide de voyages. Avec le soutien du département des Vosges et de la Région Grand Est notamment.
Etaient aussi présents l’équipe de Hachette et le cofondateur du guide, Philippe Gloagen, qui se réjouissait d’être présent pour le lancement de cette première (à écouter ci-dessus).
Car c'est aussi une première nationale : en complément du guide papier, une application numérique gratuite, Hachette Scan, permet de flasher chaque page du guide et d’obtenir du contenu supplémentaire, tel que site web d’un lieu à découvrir, coordonnées, vidéo ou encore une carte interactive. Parmi les coups de coeur du Routard, la médiathèque de St Dié, le musée du textile de Ventron, ou encore les incontournables Route des crêtes et Sommet du Hohneck.
Ce guide de 112 pages, sera donc disponible à la vente à partir de demain, mercredi 14 mars au tarif de 4,90 euros dans les librairies et les offices de tourisme des Hautes Voges et dans le réseau des 6000 points de vente Hachette, soit 23 000 exemplaires.
Photo de gauche à droite :
Catherine Louis (Conseillère départementale et maire de Dommartin-les-Remiremont) - Guy Drocchi (Président du PETR de la Déodatie) - Philippe Gloagen (Cofondateur des Guides du Routard) - François Chauvin (Rédacteur du guide) - Jérôme Denoix (Directeur Développement et partenariats chez Hachette) - Christophe Naegelen (Député de la 3e circonscription des Vosges)