ajouté le 14 Novembre 2017
Hier lundi marquait le coup d’envoi de la 21e Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, avec notamment la diffusion sur France 3 d’une série de programmes courts par L’association LADAPT « La Tête de l’Emploi ». L’occasion d’entendre des témoignages comme celui de Sihem, comptable pour un magasin Netto (à écouter ci-dessus).
Dans les Vosges, les personnes handicapées comptent pour 10,5 % des demandeurs d’emploi, soit 3400 personnes, des seniors à 60 %. Si les chiffres sont encourageants avec une baisse de 10 % des demandeurs d’emploi accompagnés par Cap Emploi 88, selon son directeur Romain Bouvier, beaucoup reste à faire.
Cette semaine, l’Agefiph organise plusieurs événements dédiés à leur insertion professionnelle.
Ainsi, dans chaque agence Pôle Emploi Vosges, des ateliers collectifs coanimés avec Cap emploi 88 leur sont proposés sur inscription. En outre, demain mercredi 15 novembre à 14h, Cap emploi 88 et les 4 Missions locales des Vosges (Plaine des Vosges, Pays de Remiremont, Bassin d’emploi d’Épinal et Arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges) associeront leurs compétences et leur expertise en faveur de l’emploi des jeunes en situation de handicap, en signant une première convention de partenariat. Enfin, ce vendredi 17 novembre de 8h30 à 10h30, à St-Dié, Cap emploi 88, l’APC et FACE invitent les employeurs à un petit-déjeuner débat sur le thème du recrutement et de l’intégration d’un travailleur handicapé.