ajouté le 29 Août 2017
Demain mercredi 30 août sort Petit paysan, le 1er long-métrage d’Hubert Charuel, 32 ans, qui a été remarqué à Cannes pendant la semaine de la critique et présenté en avant-première à Nancy la semaine dernière.
L’histoire forte de Pierre, éleveur de vaches laitières qui découvre que l’une de ses bêtes est infectée par une épidémie en train de s’étendre sur tout le pays, et qui ira jusqu’au bout pour sauver son troupeau. Hubert Charuel nous raconte la genèse de ce film (à écouter ci-dessus), tourné dans la ferme de ses parents près de St-Dizier, eux-mêmes éleveurs.
Un film bouleversant et sans concessions sur la crise que traverse le monde agricole et qui vient de remporter 3 prix au Festival du film francophone d'Angoulême. Le jury présidé par John Malkovitch lui a attribué le Valois de diamant du meilleur film, le Valois du meilleur acteur pour Swann Arlaud et le Valois de la musique pour Myd, du collectif de musique électro Club Cheval.
Au casting: Swann Arlaud, Sara Giraudeau.
A découvrir dès demain mercredi au Cinéma Palace d’Epinal, dans le cadre de l’opération ciné-cool – une opération qui, rappelons-le, vous permet de voir tous vos films à l’affiche pour 4,50 euros – retrouvez tous les détails sur notre site cocktailfm.com