Précédent
GUILLAUME GRAND-TOI ET MOI
Suivant
SLIMANE-Mon amour
En ce moment
KYO
Le chemin feat. Stephane
Rechercher un titre

Politique | Quel rôle pour les députés des Vosges Gérard Cherpion et Christophe Naegelen?

ajouté le 01 Août 2017

Un mois et demi après les élections législatives, le point sur l’action et le positionnement des députés des deuxième et troisième circonscription des Vosges, celles de Saint-Dié et de Remiremont. Les deux élus, Gérard Cherpion et Christophe Naegelen (photo) ne font pas partie de La République en Marche. Pour autant, ils avaient expliqué pendant la campagne qu’ils auraient une attitude constructive une fois élus à l’Assemblée.

Dans la deuxième circonscription Gérard Cherpion est resté dans le groupe Les Républicains. En raison de la loi sur le cumul des mandats, il a démissionné de la vice-présidence de la Région Grand Est. Il a aussi rejoint la commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale.

Dans la troisième circonscription, Christophe Naegelen a rejoint un groupe parlementaire divers droite, le groupe des constructifs composé de Républicains, d’ UDI et d’indépendants. Au sein de l’Assemblée nationale, il a intégré les commissions des affaires étrangères et des affaires européennes. Il a aussi interrogé le ministre de la cohésion des territoires sur le déploiement du réseau mobile dans les territoires ruraux.

Les deux élus se sont abstenus lors de la déclaration de politique générale du Premier Ministre. Ils ont participé dans la nuit de vendredi  à samedi dernier au vote de la loi visant à restaurer « la confiance dans la vie politique ». Christophe Naegelen a voté pour. l’ensemble du texte. Gérard Cherpion a été plus réservé eta notamment voté contre la loi organique qui supprime la réserve parlementaire. 

Dans la même catégorie

MDN Logo
Politique

Dans les Vosges le Rassemblement National au plus haut à 42 %

MDN Logo
Politique Audio

Gabriel Attal offensif pour l'emploi lors de sa visite dans les Vosges

MDN Logo
Politique

Les quatre députés vosgiens ont voté pour la loi immigration

MDN Logo
Politique

Trois députés LR sortants réélus et David Valence élu de justesse

MDN Logo
Politique

Législatives 2022 Vosges 2022 quatre duels avec le RN au second tour

COCKTAIL FM 2A Rue de la république 88400 Gérardmer - tel. 03.29.63.24.24 - fax. 03.29.63.24.30 - Contact
© COCKTAIL FM 2017 - Mentions légales - Création InfoWeb88 Fabrice TROMBINI
Retour haut