ajouté le 15 Juin 2017
Affaire Gregory : selon l'Est Républicain et Vosges Matin, ce mercredi matin, des gendarmes de Dijon ont interpellé un couple de septuagénaires dans le village de Aumontzey. il s'agit de Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grande-tante du petit Grégory.
Le couple a été placé en garde à vue pour complicité d’assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d’empêcher un crime.
Une troisième arrestation a eu lieu : Ginette Villemin, la tante par alliance du petit garçon et belle-soeur de Jean-Marie Villemin, le père. Les grands-parents de l'enfant ont aussi été entendus par les enquêteurs.
L'affaire Grégory est une affaire judiciaire qui a pour point de départ la disparition inquiétante, le 16 octobre 1984 de Grégory Villemin, âgé de quatre ans. Vers 21 h 15, le corps de l'enfant mort noyé est découvert, tout habillé, plaqué contre un barrage dans la Vologne, à Docelles, à sept kilomètres en aval de Lépanges-sur-Vologne. Depuis l'enquête n'avait jamais permis d'élucider ce crime.