ajouté le 03 Mars 2017
Au printemps, les Hautes Vosges accueilleront un nouveau tournage d'une série TV. elle est adaptée d'un livre « Aux animaux la guerre » de l'écrivain Nicolas Mathieu originaire d'Epinal.
Pour les besoins de ce tournage réalisée par Alain Tasma, qui sera diffusée sur FRANCE 3 et produite par la société Europa Corp Télévision, la production est à la recherche de nombreux décors dans les Vosges pour y tourner à partir de la mi-mai 2017.
AUX ANIMAUX LA GUERRE réalisé par Alain Tasma d’après le roman de Nicolas Mathieu / 6 x 52 min
Synopsis : Dans les Vosges, une usine sur le point de fermer, une centaine de salariés dans l'incertitude et qui n’ont plus rien à perdre. Quand Martel, syndicaliste le jour et videur la nuit accepte un nouveau boulot pour une bande de malfrats sa vie se complique définitivement…
La production recherche en particulier les habitations suivantes :
- Une maison pavillonnaire (min 130m2) avec un grand garage aménagé comme un atelier de mécanique auto,
- Un appartement dans une barre HLM avec une décoration ancienne, voir en mauvais état. (min 100m2),
- Un appartement dans le centre de Saint-Dié (pas de rdc, pas d’haussmannien), appartenant à une femme ou un couple de 55 à 80 ans.
- Une très grande maison moderne, isolée et proche de la forêt (min 200 m2).
- Une maison récente isolée, sans voisinage proche, en lisière de forêt (min 130 m2) idéalement une maison d’architecte avec des baies vitrées.
- Une grande bâtisse (ferme, maison, scierie, petite manufacture,…) en forêt, isolée et non rénovée sans être une ruine (min 100 m2)
Ces lieux peuvent être habités et/ou vides.
TOUTES LES PISTES ET PROPOSITIONS SONT LES BIENVENUES.
Les lieux choisis font l’objet d’une rémunération (entre 500 et 1300 euros / jour en fonction des biens) et leurs locations sont contractualisées au cas par cas. La production s’engage à restituer les lieux dans l’état dans lequel ils étaient avant le tournage et à fournir une attestation d’assurance. Le tournage se déroulera entre les Vosges et le Bas-Rhin à compter du 11 mai.
Si vous avez la moindre question ou êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Rémi DUCHENE – 07 86 31 76 32 / reperage.decor.lorraine@gmail.com